Conditions générales de vente

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Une question ? Un avis ? Pour toute remarque, suggestion, ou démarchage commercial, merci de nous contacter directement à l’adresse contact@midica.fr

Vous pouvez également nous adresser un courrier à l’adresse :

Midica – 13 Place Esquirol – 31 000 Toulouse

Carte Privilèges

  1. 1 La carte Privilèges MIDICA est personnelle ; Elle est proposée à tous les clients âgés de 18 ans et plus. Elle vous est délivrée gratuitement sur simple demande après avoir complété et signé le bulletin d’adhésion.
  2. 2 La carte Privilèges MIDICA n’est pas une carte de paiement ; elle n’est qu’un moyen d’affecter des points à la clientèle en fonction d’un barème préétabli. Le cumul des points se transforme en chèque Privilèges.
  3. 3 La carte Privilèges MIDICA est acceptée uniquement dans votre magasin MIDICA, place Esquirol, à TOULOUSE.
  4. 4 En vue de protéger les clients contre une utilisation d’informations nominatives les concernant, ceux-ci sont informés par l’établissement de la mise en fichier des informations qui leur sont demandées ainsi que des points qui leur sont accordés, conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. Lors de la remise de sa carte de fidélité, MIDICA remet à chaque client un dépliant reprenant les conditions générales ainsi que le barème d’attribution des points et avantages. Le client a ainsi connaissance du caractère facultatif des informations qui lui sont demandées, des personnes physiques ou morales destinataires de ces informations, à savoir tout prestataire de service ou partenaire choisi par MIDICA, et de l’existence d’un droit d’accès, de rectification et de suppression sur simple demande adressée au siège de MIDICA, conformément à la loi N° 78-17 du 6 janvier 1978.
  5. 5 Pour bénéficier de points, le client doit présenter sa carte Privilèges MIDICA systématiquement à chaque passage aux caisses avant de régler. Les points non consommés un an après la dernière attribution seront considérés comme abandonnés par le titulaire et débités de son crédit de points.
  6. 6 En cas de remise promotionnelle, le nombre de points est calculé sur le montant d’achats remise déduite. Les points sont accordés sur tout achat de produits même pendant les soldes. Le règlement des services proposés par Midica (cartes cadeaux, livraisons, SAV, retouches…) ne donne pas droit à l’attribution de points.
  7. 7 Ces points sont attribués selon la règle suivante : 1 € = 1 point.
    De 0,01 € à 0,49 € : le total des points est arrondi au point inférieur.
    De 0,50 € à 0,99 € : le total des points est arrondi au point supérieur.
  8. 8 Les points acquis donnent droit à chaque palier à un avantage en euros déductible du ticket de caisse lors d’un prochain achat suivant le barême détaillé au recto. Le montant déductible devra correspondre obligatoirement à un des paliers du barême et ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement même en partie.
  9. 9 En cas de perte ou de vol, une autre carte de fidélité peut être demandée. Les points acquis à compter du 27/07/09 seront cumulables avec les points issus de l’utilisation de la nouvelle carte de fidélité.
  10. 10 MIDICA ne saurait être tenu pour responsable en cas d’utilisation frauduleuse de la carte Privilèges MIDICA par le client adhérent ou un tiers.
  11. 11 L’utilisation de la carte Privilèges implique de la part de l’utilisateur la connaissance et l’acceptation des présentes conditions générales qui sont rappelées dans le dépliant « Carte Privilèges MIDICA » remis à chaque client en même temps que la carte.
  12. 12 La carte Privilèges MIDICA reste la propriété de MIDICA qui se réserve le droit de modifier le programme de fidélité MIDICA à tout moment ; notamment, MIDICA se réserve le droit de modifier le nombre de points nécessaires à l’obtention des avantages Privilèges ainsi que le barème établi.

MIDICA pourra interrompre à tout moment la présente offre ; les porteurs de cartes en seront informés un mois à l’avance par voie d’affichage dans les magasins et pourront solder les points acquis antérieurement à la date de cessation du programme de fidélité pendant une période de trois mois.

Shopping Mains Libres

1- Consigne casques, sacs et trottinettes

Dès votre arrivée en magasin, déposez tout ce qui vous encombre (casque, sacs, trottinette…) à l’accueil du magasin. Faites votre shopping les mains libres et l’esprit léger !

2- Consigne auto

Après règlement de vos achats, Midica les regroupe en consigne et les tient à votre disposition
pendant 48H, rue des Tourneurs. Vous pouvez les récupérer à votre convenance avec votre véhicule.

3- Retrait de vos commandes

MIDICA vous informe de la réception de vos commandes par l’envoi d’un sms.
Vous pouvez ensuite retirer vos commandes à MIDICA SERVICES 22 rue des Tourneurs 31000 TOULOUSE.

Exception : Les encadrements sur mesure sont à retirer au service encadrement 3ème étage de MIDICA.

Détaxe électronique

Notre service de détaxe électronique vous permet d’obtenir un remboursement de 13% sur vos produits destinés à quitter le pays.

Vous devez avoir plus de 16 ans, votre résidence habituelle hors de France et des états membres de l’Union Européenne et réaliser 175,01 € d’achat minimum dans la même journée.

Renseignez-vous auprès de l’accueil en magasin pour en bénéficier.

Livraison

Dans l’hypercentre toulousain

Livraison verte en véhicule électrique dans l’hyper centre-ville.

- Le service est offert pour 100 € d’achat si vous êtes en possession de la carte de fidélité.
Il est également offert pour tout montant d’achat supérieur à 200 € si vous n'avez pas la carte fidélité.
En dessous de ces montants, le service est facturé 20 €.

-  Livraison en moins de 24h : Pour un passage en caisse entre 9h30 et 12h30
la livraison aura lieu entre 14h00 et 18h00. Pour un passage en caisse entre 12h30 et 19h30
la livraison aura lieu le lendemain entre 9h30 et 13h00

Dans un périmètre de 35 km

Livraison sous 48h :

Au-delà de 35 km

Sur devis particulier. Voir conditions en magasin

Paiement en 3x et 4 sans frais

Réglez en 4 fois sans frais avec votre Carte Bancaire à partir de 120 € d’achats (et dans la limite de 2000 €).

Sur présentation d’un RIB et de votre carte d’identité *.

Premier règlement au comptant par carte bancaire de 25 % du montant de l’achat en magasin. Suivi de 3 mensualités égales prélevées sur votre compte bancaire.

* sous réserve d’acceptation de votre dossier Pnf par SOFEMO 34, rue du Wacken 67907 Strasbourg Cédex 9. SA au capital de 11 050 000 € RCS B 339 943 680 - ORIAS N° 07 025 367. Pièces à fournir : Carte d’identité en cours de validité, relevé d’identité bancaire et carte bancaire issus du même compte.

Satisfait ou remboursé

Midica échange ou rembourse votre achat dans un délai d'un mois si vous le rapportez dans son emballage d'origine et avec le ticket de caisse (à l'exception des commandes spéciales, sur mesure, à la découpe, les tuyaux de gaz pour des raisons de sécurité, et les oreillers / traversins / couettes pour des raisons d'hygiène).

Opérations commerciales

Opération -40% sélection LITERIE

Du 4 novembre au 7 décembre 2019, sur une sélection de produits étiquetés en magasin, bénéficiez de -40% au rayon Literie.

Renseignez-vous auprès d’un vendeur ou de l’accueil concernant la livraison, montage et enlèvement de votre ancienne literie.