Mentions légales

L’accès à ce site implique l’acceptation automatique et sans restriction des présentes conditions générales d’utilisation. Nous nous réservons le droit de les modifier à tout moment. Les présentes conditions constituent la totalité des accords entre nous et l’utilisateur. Toute modification ou contenu supplémentaire qui seront intégrés sur ce site seront soumis aux mêmes conditions.

Propriété intellectuelle

Le site Internet www.midica.fr, sa structure générale (charte graphique, logo) ainsi que les textes, images (...) et tout autre élément composant du site sont la propriété soit de Midica soit de clients qui auront autorisé Midica à produire leurs données. Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’exploitant du site Internet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Accès au site www.midica.fr

À l’exception du coût de la connexion Internet, l’accès au contenu de ce site est entièrement gratuit. Nous nous réservons le droit, à tout moment de modifier, d’interrompre temporairement ou de manière définitive tout ou une partie du site quel que soit le motif, et ce sans en informer l’internaute au préalable. Aucune responsabilité de ce fait ne pourra être encourue par Midica.

Conditions d’accès au site Internet

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance de la présente notice légale et s’engage à la respecter.

Les informations fournies par l’exploitant du site web le sont à titre indicatif. L’exploitant du site ne saurait garantir l’exactitude, la complétude et l’actualité des informations diffusées sur son site. En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.

Informations d'ordre technique

Le présent site est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à l'exception des cas de force majeure, difficultés informatiques, difficultés liées à la structure des réseaux de communication ou difficultés d'ordre technique. Des raisons de maintenance pourront interrompre à tout moment le site.

Limitation de responsabilité

Les informations et services diffusés sur ce site sont fournis « dans l’état » sans aucune garantie expresse de quelque sorte que ce soit. Midica se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de son site à tout moment et sans préavis notamment au niveau des prix. L’utilisateur reconnaît que les prix sont à titre indicatif et que ces derniers peuvent être modifiés à tout moment si besoin est.

Les informations sur les produits et les prix correspondent à une définition au moment de la mise en ligne ou des mises à jour des différentes pages du site ; elles ne sont données qu'à titre indicatif et ne peuvent être considérées comme contractuelles.

Midica ne pourra être tenu responsable en cas de contamination des matériels informatiques des internautes résultant de la propagation d’un virus ou autres infections informatiques. Il appartient à l’utilisateur du site de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau Internet.

Informations sur les produits

Les informations fournies sur www.midica.fr peuvent contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques.

Ces informations peuvent être modifiées ou mises à jour sans préavis quelconque. Midica peut également apporter des améliorations ou modifications aux produits sur son site à tout moment et sans préavis.

Tous les produits énoncés sur le site www.midica.fr ne sont pas obligatoirement en stock au moment même de la visite sur le site. L’utilisateur se doit d’appeler la boutique au 05 61 14 82 82 afin de demander l’état du stock pour le produit concerné.

Des produits peuvent donc rester visibles sur le site sans pourtant être disponible en magasin.

Site vitrine

Le site www.midica.fr est un site vitrine. En effet, aucune vente ne sera faite par le biais d’un paiement en ligne sur Internet. Cependant, pour une éventuelle réservation, commande ou vente, l’internaute se doit de contacter la boutique et de voir en direct avec la direction.

En cas de litige

Tout litige né ou à naître se rapportant aux présentes mentions légales, sera porté devant les tribunaux de Toulouse, sera régi et analysé selon la législation française indépendamment des règles de conflits de lois. L’utilisation du site www.midica.fr confirme votre accord express à l’application des présentes clauses juridictionnelles.

Propriété et responsabilité éditoriale

Le présent site est la propriété de Midica, entreprise individuelle, dont le siège social est au 13, place Etienne Esquirol 31000 TOULOUSE, Téléphone : 05 61 14 82 82, Fax :05 61 53 69 23, inscrit au registre du commerce sous le numéro 580 802 551 RCS Toulouse et code APE : 4759 B. N° de déclaration CNIL 1201735 - Adresse mail : contact@midica.fr. La directrice de la publication du présent site est Madame Sandrine MILLON.

Charte graphique, conception et réalisation du site internet

Hébergement

midica.fr est hébergé par NFrance Conseil.