Passer au contenu

Qui sommes-nous ?

Bienvenue dans le plus grand magasin déco du centre-ville de Toulouse ! 

Nos équipes vous accueillent du lundi au samedi, de 9h à 19h.  
Découvrez Midica, votre allié déco, inspiré et inspirant.
Magasin historique et incontournable, Midica accompagne les toulousains dans leur shopping déco depuis 73 ans
Référence en centre-ville pour le bricolage, la droguerie et la literie, Midica vous surprend régulièrement avec une offre déco et tendance renouvelée tous les mois et des prix pour tous les budgets ! 

 

 Notre politique RSE 

À travers une sélection de produits de décoration éthiques, fabriqués en France ou choisis par les équipes pour leur qualité environnementale, Midica affirme sa volonté de trouver pour chaque univers des gammes « responsables » valorisées par le label Déco-Responsable.

Nous nous appliquons à faire partager nos valeurs en mettant particulièrement en avant les fournisseurs ayant une véritable démarche RSE ou un engagement sincère en matière d’environnement. 

Au-delà du soin apporté au choix de ses fournisseurs et des produits référencés, MIDICA s’engage dans une véritable politique RSE et ce, depuis plusieurs années : MIDICA a été le premier magasin de Toulouse à ne poser aucun déchet dehors et à recycler l’ensemble de ses cartons, palettes et plastiques ; le site est équipé à 100% d’éclairages LED… 

 

Côté services 

MIDICA encourage ses clients à adopter les bons gestes comme par exemple en matière de déplacements.  

L’accueil du magasin a été entièrement repensé pour intégrer une consigne dédiée aux utilisateurs de modes de déplacements doux. Ils peuvent y déposer casques, sacoches, pèlerines, trottinettes... et faire leur shopping les mains et l’esprit libres. Et s’ils souhaitent repartir aussi légèrement qu’ils sont arrivés, MIDICA a choisi des véhicules 100% électriques pour livrer ses clients du centre-ville. 

 

Notre histoire  

Fondée il y a 73 ans (en 1946) par Marcel Garrigou, reprise en 1976 par son fils Roland qui l’a dirigée jusqu’à l’arrivée de son fils Olivier, l’entreprise est restée familiale, indépendante et a su se renouveler pour répondre au mieux à la demande des toulousain·e·s.  
Notre histoire en quelques dates :  
1946  
L’enseigne MIDICAOUTCHOUC créée par Marcel GARRIGOU s’installe place Esquirol avec un magasin de 100 m2 qui commercialise principalement des articles en caoutchouc. 

1956  
MIDICAOUTCHOUC diversifie son offre vers des articles pour la maison et les loisirs et devient MIDICA. 

1976  
À l’âge de 30 ans, Roland GARRIGOU, fils du fondateur, prend la direction du magasin.  

1987  
Création de la holding GEFIROGA qui regroupe les différentes sociétés familiales (Intersport et Midica). 

1991  
De nombreux travaux d’aménagement sont réalisés dont l’installation des ascenseurs transparents au cœur du magasin. 

2003  
La façade du magasin est entièrement remise à neuf afin de conférer au magasin une identité toulousaine plus contemporaine composée de briques roses et d’une grande verrière. 

2017  
À 40 ans, Olivier GARRIGOU, petit-fils du fondateur et fils de Roland, prend à son tour la direction du magasin et du groupe, en tant que Directeur Général de la holding GEFIROGA. 

2019  
MIDICA ouvre une nouvelle page de son histoire avec un magasin entièrement restructuré et une offre renouvelée pour répondre au mieux à la demande des Toulousain·e·s. 

MIDICA, PLUS INSPIRÉ, PLUS ENGAGÉ !