Passer au contenu

Informations livraison

 1/2  Commande depuis le site Midica.fr

Pour la livraison de vos produits, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Choisissez le mode de livraison le plus adapté à vos besoins :

1.  Livraison Click&Collect

Depuis le site Midica.fr, vous pouvez demander le retrait des articles en magasin chez Midica, 13 Place Esquirol, 31 000 Toulouse.

Cette option est gratuite et disponible pour tous les articles du site (sauf mention spécifique).

Un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse e-mail vous seront obligatoirement demandés afin de vous contacter facilement lorsque les articles sont prêts pour le retrait.

Comment ça se passe ?

  1. Une fois la commande réglée, un SMS vous informe de la date de retrait possible en magasin.
  2. Dès lors, et dans un délai de 10 jour maximum, rdv directement Rue des Tourneurs, 31 000 Toulouse. Les horaires de retrait sont les mêmes que ceux du magasin : 8h30 à 18h, du lundi au samedi.
  3. Signalez votre présence grâce à l’interphone. Les équipes de Midica déposeront les articles directement dans votre véhicule.

Note : selon la disponibilité des articles commandés, le délai de retrait proposé peut varier entre 1 et 6 jours ouvrés.

 

2.  Livraison à domicile

Lors du passage à l’étape Paiement et Renseignement, indiquez l’adresse de livraison souhaitée. Afin d’aider au mieux le livreur, merci de renseigner le maximum de champs possible.

Un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse e-mail vous seront obligatoirement demandés afin de vous contacter facilement.

Une fois le règlement fait, le transporteur prendra contact avec vous (téléphone ou mail) pour fixer un rendez-vous sous 72h.

En cas d’absence, un avis de passage est laissé dans votre boîte aux lettres avec les coordonnées du transporteur pour convenir d’une nouvelle date de livraison.

Nos partenaires de livraison maintiennent la livraison sans contact, au pied de votre domicile.
Pour la sécurité de chacun, nous vous demandons d’appliquer les gestes barrières et de porter un masque lors de la livraison.

Quel est le montant des frais de livraison d'une commande d'articles Midica ?

Les frais de livraison dépendent des catégories d'articles commandés et des poids des produits.

A noter : les frais de livraison s’additionnent si votre commande comporte des articles de différentes rubriques.

 

Pour les articles mobiliers ou volumineux

 Les articles Mobilier et volumineux sont notifiés « livraison volumineuse » ou « Livraison à domicile à partir de xx€ » dans le descriptif de l’article. Ils comprennent notamment : les chaises, tables hautes, fauteuils, dessertes, consoles et canapés)

Le tarif de livraison est calculé en fonction du poids total des articles mobilier/volumineux.

Poids en kg

Tarif de livraison

0-6

7,99 €

7-15

15,00 €

16-50

20,00 €

51-70

25,00 €

71-100

30,00 €

101-200

60,00 €

201-300

90,00 €

300 et +

Contacter directement Midica.fr pour établir un devis spécifique.

 

A titre indicatif, en moyenne, une chaise a un poids de 6kg, un canapé 55kg…

Pour tous les autres articles

Sont considérés comme « autres articles », toutes les références présentes sur le site, hors petit mobilier, mobilier (comme les chaises, tables hautes, fauteuil, desserte et canapé).

Les frais de livraison sont de 7,99€ par commande.

 

3.  Autres questions ?

Vous souhaitez changer votre livraison en magasin pour une livraison à domicile ?

Vous souhaitez équiper entièrement un appartement, un local commercial, une maison ? Vous souhaitez passer 1 seule commande avec plusieurs livraisons ? Votre commande dépasse 300 kg ?

Contactez-nous directement par mail : web@midica.fr pour établir un devis spécifique.

 

 2/2  Commande depuis le magasin

1. Livraison à domicile des achats réalisés en magasin

Shopping déco : ne portez rien, emportez tout ! On s’occupe de vous livrer.

Une fois votre shopping terminé, faites-vous livrer vos articles directement à votre domicile.

Le tarif de la livraison à domicile est de 20€ avec la carte Fidélité (gratuite), 40€ pour les non porteurs de la carte Fidélité.

Ce coût unique est valable :

  • Pour toutes les commandes réalisées depuis le magasin physique, Midica, 13 Place Esquirol, 31 000 Toulouse,
  • Pour un ou plusieurs articles (hors rayon literie).

Ce montant comprend la livraison des articles non assemblés et au pied du bâtiment pour un immeuble ou au portail pour une maison. Dans le cas d'articles volumineux et/ou lourds, il est fortement recommandé de prévoir l'aide d'une tierce personne pour l'acheminement de vos articles jusqu'à votre domicile.

Pensez bien à vérifier l’état de votre article ainsi que les dimensions de vos escaliers et/ou ascenseur ! Il est de votre responsabilité de vous assurer, au préalable, que la livraison se passe sans encombre. 

Nos partenaires de livraison maintiennent la livraison sans contact, au pied de votre domicile.
Pour la sécurité de chacun, nous vous demandons d’appliquer les gestes barrières et de porter un masque lors de la livraison.

Comment faire ?

  • Dans le magasin Midica, le conseiller-vendeur prend note de votre commande, récupère vos articles et vous donne un Bon de livraison répertoriant les articles à livrer.
  • Dirigez-vous vers la caisse pour régler ce Bon de livraison.
  • La demande de livraison à domicile sera prise en compte au moment du paiement.
  • Dans les 72h après le paiement, un lien vous sera envoyé par email et/ou par SMS pour pouvoir prendre rdv et procéder à la livraison.

 

Les livraisons sont réalisées par La Poste en véhicule électrique dans l’hypercentre ville toulousain dans les 48h ouvrées suivant vos achats.

Au-delà de ce périmètre, c’est un autre transporteur qui prend en charge vos articles. Se renseigner directement auprès d’un vendeur pour connaitre les délais.

Exception : Les encadrements sur mesure sont à retirer au service encadrement 3ème étage de MIDICA.

Vous souhaitez être livrés dans la pièce de votre choix ? Avoir les articles déjà montés et assemblés ? Le service clés en main à 60€ est fait pour vous.

Renseignez-vous directement auprès d’un vendeur pour connaitre la procédure et les étapes.

Consigne casques, sacs et trottinettes

Dès votre arrivée en magasin, déposez tout ce qui vous encombre (casque, sacs, trottinette…) à l’accueil du magasin. Faites votre shopping les mains libres et l’esprit léger !

 

Je souhaite récupérer plus tard mes achats réalisés en magasin : pas de problème !

Après règlement de vos achats en magasin, Midica les regroupe en consigne et les tient à votre disposition pendant 48h rue des Tourneurs. Vous pouvez les récupérer à votre convenance avec votre véhicule.